Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Kassiopi


Kassioppi Sur Corfou
Voilà je suis dans les eaux Grecque ,j'ai pas encore mis le pieds à terre ,ça viendra.











En arrivant par le Nord sur Corfou ,les falaises font des tâches comme des dunes de sables ,je me déroute pour m'en approcher l'eau change de couleur elle devient turquoise dans six mètres de profondeur mais on ne voit pas le fond, la cote est vraiment magnifique accessible que par bateau avec des minis plages blanches.
Le vent à tendance à tourner je me retrouve vent arrière .Après les falaises , de belles criques occupées par des hôtels et surplombées de villas friquées .La végétation est abondante contrairement à ce que j'aurai pensé.
Après ces contemplations il me faut regarder la carte d'un peu plus prés, des petites baies avec une plage et des maisons je viens d'en passer. Je pense être en train de dépasser mon point d'atterrissage prévu .
Je lofe pour me diriger vers la jetée que j'aperçois de vent arrière à vent de travers le bateau se met à foncer en prenant de la gite et en moins de deux je suis presque sur la plage .j'affale en désordre ,je mouille. Bizarre : la jetée devrait être de l'autre coté et les maisons à la place de la plage. Nouveau coup d'œil sur la carte ,Je ne suis pas du bon coté de la pointe c'est bien Kassiopi mais le profil moi je veux la face.
Je remonte l'ancre et en route pour tourner la pointe avec le château remarquable comme ils disent dans le guide sauf que du château il ne reste qu'une murette de deux mètres de haut .
A oui ! là d'accord. Kassiopi est devant moi. Petit port avec village derrière et tavernas sur les quais .
Dans le port s'est complet ,j'ose pas aller vers le coin des pêcheurs. Je tourne un coup et ressort ,dans l'angle de la jetée il y a suffisamment de place pour mettre l'ancre et porter un bout sur la jetée .
J'entame la manœuvre sous le regard des occupants des bateaux en place .L'ancre crochée au fond ,je met l'annexe à l'eau ,avec tout ce que ca comporte de mouvements passer une drisse la mettre sur champ sur le pont la lever au dessus des filières et la faire descendre à l'eau . Je met même le moteur pour faire les vingt mètres qui me sépare du quai .Une grande aussière et en route je trouve un anneau un nœud , retour au bateau , mise en tension du tout .He hop apéro en terrasse du bateau devant mes spectateurs désabusés il n'y a pas eu de catastrophe. Je suis contemplatif le village est typique le port aussi derrière la montagne ,l'atmosphère est calme . J'ai toujours pas mis le pied à terre . Après mangé je débarque enfin en Grèce un peu titubant le mal de terre. Le village est plus important qu'il n'y parait. Complètement touristique que des restos bars souvenirs bijoux .Les terrasses des tavernas sont confortables .
Je retourne au bateau d'où je suis je vois l'ensemble aux premières loges .
Un Italien qui est sur le quai me fait comprendre que demain à onze heure il s'en va « merci « .
En fin de compte après une nuit disco .Au réveil s'est le bateau à coté de l'Italien qui s'en va ;je prend sa place avec une manœuvre qui me fait plaisir, sans bavure la télécommande du guindeau d'une main et la barre de l'autre sur le quai un futur voisin me prend les amarres ,me voilà à trois mètres du quai je ne peux pas reculer plus il y a l'enrochement sous l'eau qui est en débord ;ma passerelle est trop courte je fais comme les autres je mets l'annexe au cul du bateau pour descendre à terre il faut passer par l'annexe .
Pas mieux que la veille ; quelle gymnastique.
Il n'est pas trop tard je fais mes courses et vais me balader dans les environs c'est très jolis beaucoup de verdures et de fleurs partout ca parle Anglais le Français connaissent pas Avec l'oreille affinée que j'ai-je ne comprend rien si c'est du Grec ou de l'Anglais. Enfin je baragouine I'have the bred one please s'est comme ca que les Grecques comprennent le Français. Pour lire les enseignes s'est pas mieux c'est pas les mêmes lettres . La journée a passée vite je crois que je ne suis pas encore à l'heure grecque faut que je cherche.

Demain rando .

 A l'heure x ou y je me réveil et suis d'attaque pour affronter le sommet et voir ce qu'il y a de l'autre coté .Hier je pense avoir repéré le départ du chemin dans la baie où je m'étais arrêté la première fois.
Le chemin est bien là, mais au bout d'un petit moment il fini dans une villa. Demi tour j'en ai repéré un autre .
Celui là est le bon il devient un sentier est monte dans la bonne direction. Il débouche sur une piste qui mène à une ferme en cul de sac ; le sommet est assez proche en avant dans la garrigue les pierres forment un lazzis je suis les traces des chèvres . Ca monte de plus en plus raide je débouche sur une autre piste je la suis jusqu'à un col il fait chaud en bas je vois le village je devine le bateau. Le sommet est tout proche ,la piste y mène mais derrière le sommet une autre montagne cache l'autre versant elle est loin .Je fais demi tour la descente est longue . Enfin j'arrive en ville ; les voitures sont interdites et taxées dans des parkings .


Bateau , baignade ,repas .
Demain je pars ; après avoir fait un avitaillement l'Albanie me tente mais pour un séjour de peu de temps je ne sais pas si ca vaut le coup.

Belle avitaillement un super marché avec rayon boucherie et au milieu du rayon un morceau de bœuf qui me tend s'est cotes à moins de dix euros je bave. Ce soir je me régale.
Aller ne soyons pas aventurier , Il me faut un endroit tranquille pour ma cote de bœuf se sera ici ,bien calé et amarré .Le départ est remis pour cause de cote. Pas de départ en cote


Vive la Graisse et ses cotes


L'heure attendue arrive première viande rouge depuis des mois pourvue que je ne sois pas déçu .
Un bateau baba cool avec petite culotte en étendard et vélos dans le gréement arrive dans le port il mouille en plein milieu et recule sur un endroit où il n'y pas de fond ,il se sort de son mauvais pas avec son ancre qui se bloque dans une chaine mère ils sont obligé de plonger .Enfin il se dégage la nuit tombe je leur dis de mouiller à l'endroit où j'étais la veille le dialogue est laborieux entre deux retournements de la cote ;ils vont me la faire rater j'abandonne les Anglais et retourne à ma cote Ils sont grands elle est à point et ne peut plus attendre moi non plus .
Un festin quel régal .Vive la Grèce et ses cotes !
Demain je mets les voiles vers en face se sera Fetelias .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus