Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Nisida Othoni

Arrivée sur la Gréce Nisida Othoni


 


 

La navigation a été belle pour une fois le vent ne m'a fait faut bon. L' Ile que je vise Nisida (ile) Othodoni en Français parce que maintenant je suis confronté à un alphabet qui n'est pas sur le clavier déjà trouver une virgule s'est dificile pour trouver un ∑ ou
ö faut que je cherche ca ralenti la frappe.


 


 


 

Donc la Gréce droit devant enfin un morceau ,l'ile est haute il faut se méfier des raffales qui descendent de la montagne.En m'aprochant je suis grisé par la vitesse du bateau qui augmente dans ces coups de vents et je finis par être obligé de reduire la toile dans l'arrivée pour ralentir l'allure sur un terrain que je ne connais pas.

Je ne suis pas tout seul il y a du monde dans la baie que je visais et qui en fait et également le port une dizaine de bateau sont là.les voiles ont été pliées je me faufile pour essayer de me mettre vers la plage et mouiller dans moins de trois métres d'eau il y a une place .Je m'avance et me met en position le temps d'aller à l'avant pour faire descendre l'ancre qui s'est bloquée sur la sous barbe j'ai reculé de quinze métres jen'ai plus la place je ravance et recommence manque de chance l'ancre n'accroche pas et je dérappe créant la frayeur des voisins je remonte la chaine avec la télécommande en restant au gouvernail. Je reessaye encore un coup même probléme le guindeau ne débite pas assez à la descente pour que la chaine puisse bien accrocher . En désespoir de cause je sort du mouillage et vais me mettre un peu à l'écart. Avec autant de raffales mais moins de voisins ; je ne resterai pas seul longtemps d'autres arrivent.Le vent est soutenu toutes la nuit avec des pointe à plus de vingt cinq nœuds j'ai mis de la chaine et derriére il n'y a rien .Je peux dérapper.

Au matin le vent est toujours en raffales j'aurai bien voulu aller sur terre faire une grimpette sur les sommets qui sont bien sympas mais je préfére ne pas descendre avec ce temps .

Je quitte le mouillage en direction de Nisos Kerkira (Corfou) dés que le rivage est quitté le vent devient régulier .

J'arrive sur la cote nord de Corfou avec des falaises comme des dunes l'eau est turquoise vraiment joli.

L'endroit visé est Kassiopi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus