Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Missonlonghi


 


 


 

Après mon retour de balade ,beaucoup de choses trottent dans ma tête. Géria mon ex belle mére est partie est je l'apprends ,je ne sais pas quoi faire ?

Enfin la premiére des choses est de mettre le bateau en sécurité si je dois m'absenter. Missonlonghi est une marina encours de travaux où parait il je peux trouver de la place ,il y a des Français qui y hivernent actuellement .

Dés le lendemain je met le cap sur cette marina elle se trouve au Nord ouest du golfe de Patras pas très loin de l'endroit où je dois retrouver Jean.La navigation sans problème hormis mon entrée dans la zone militaire du cap Pappas où deux vedettes me demandent de m'écarter .

Missonlonghi est vraiment un coin abrité de tout. Au bout d'un chenal qui traverse des marais salant ce trouve la ville et le port .En fait de port une vaste zone avec un quai pour les cargos et les pêcheurs peu nombreux sur la droite la marina qui n'est pas si en cours de travaux que ca elle fonctionne.

Je m'en approche prudemment ,sur le quai un type me fais signe de me mettre sur ancre il y a de la place .

Je lui demande si s'est « free » il me répond « te casse pas la tête tout est gratuit » un Français .

Malheureusement je ne peux pas faire la manœuvre avec mon guindeau en vrac dans une boite en carton.

Je lui explique ,il me dit d'aller me mettre ou je veux.

J'accoste sur un ponton, il me faut prendre l'annexe pour me retrouver à terre .

A la capitainerie je trouve un Hollandais qui est le gérant je lui explique ma situation. Il me donne les renseignements pour rejoindre Athènes ;pour les horaires d'avions il faut voir internet en ville .

La ville est assez éloignée de la marina tout du moins le centre . Consultation internet très dur de faire la jointure avec les cars . puis après les tarifs demandés passer par londre paris etc une vraie galére d'autant que je n'ai pas encore la confirmation de la date. Devant la dureté d'entreprendre ce voyage au x pieds levés j'abandonne.

Je serai présent par la pensée ,elle le mérite bien et m'excusera.

Voilà la vie continue.

De retour dans cette marina je commence à me renseigner pour l'hivernage . Il y a une concentration d'une dizaine de bateaux Français habités pour l'hiver,des anglais en surnombre, Allemands ,Belges le tout dans une bonne ambiance gérée par les Anglais ,barbecue ,sortie en car de prévue, émission de radio sur Vhf.

Pas mal ,a v oir. Les prix sont des prix d'ouverture la marina à été inaugurée juste avant les élections il y a dix jours et déjà les travaux ont repris en trois jours l'électricité est arrivée avec l'eau.

Mon ponton est gratis et je peux me mettre au quai si il y a de la place position un peu batarde mais je ne sais pas la suite du programme avec Jean ,si on passe le canal de Corinthe il est bien évident que j'hivernerais ailleurs de l'autre coté. Donc je n'ai pas de place attitrée pour le moment.

Dimanche barbecue je retrouve des Anglais de Katakolon et les hollandais d'Agrostoli qui parlent Français.

D'autre gens se rappellent de moi à Nidri ; le monde est petit. L'ambiance est sympas.

Lundi à la radio annonce est faite d'une expédition au Lidl du coin bonne aubaine je dois faire l'avitaillement pour l'arrivée prochaine des Béarnais.

A quinze heure avec Pamela ,Sue ,Magbett , Dorothée et Christianne nous taillons la route pour les emplettes. J'ai retenu les prénoms mais je ne sais pas a qui ils appartiennent sauf Christianne qui était la seule Francaise notre conductrice.

Un coup de vent est prévu pour cette nuit ,il prend de l'avance dans la soirée rafales ,pluie .Je ressort les pneus de katakolon le seul truc efficace pour se protéger du quai . Toute la nuit ca souffle heureusement que je ne suis pas sur ancre dans une crique. Au petit matin bouquet final le vent change de coté avec des pointe à plus de quarante cinq nœuds. Les poubelles traversent le quai tout est dans l'eau est dérive vers le ponton que j'occupe, si bien que l'on se retrouve avec les voisins au milieu d'une décharge que le vent se charge d'éparpillé . le boulanger arrive je saute dans l'annexe pleine de flotte profitant d'une accalmie pour aller chercher mon pain et porter ma poubelle ,j'aurai pu la jeter du bateau dans l'eau une de plus ou de moins ,mais ca ne se fait pas.

Ce soir les copains seront là .

Regeb me téléphone pour savoir quand je rentre à Monastir Pierrette et Albert sont avec lui .Olivier et Sandrine me traitent de tapette parce que je ne les rejoins pas à Djibouti. Un équipier m'appelle pour faire une virée un mail de Nicole qui viendrai bien passer quelques jours . Gérard Laborde serait partant également pour une virée .Tout ca à gérer pour une seule journée dans ma solitude s'est beaucoup. Je vais plutôt préparer un bœuf bourguignon pour ce soir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus