Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Zakintos à Argostolis


Zakintos à Argostolis . http://picasaweb.google.fr/bonazphilippe



Le soleil me réveil ,un petit coup d'œil dehors pour voir le paysage en plein jour.
Je suis au milieu de la ville sur le quai on est deux la grosse goélette et la petite « Matins Bleus ».En face les ferrys sur la gauche les voiliers cul au quai . les montagnes sont en arc de cercle en face et derrière .Pareil la ville est neuve 53 est passé par la . Je me demande se qu'ils ont fait des décombres avec les vieux cailloux ils pourraient en montrer quelqu'uns.
Jean et René doivent me retrouver à Argostoliss sur Cépahalonia. Je n'ai qu'à remonter de vingt milles pour les rejoindre. J'ai trois jours à passer entre Zante et Argostolis . Je me balade en ville rien de bien intéressant sinon les terrasses de café le soir où il y a foule je suis pas très friand d'aller boire un coup pour voir passer les autres .Le port la partie voilier est payante pas trop chère mais par principe si je peux éviter de sortir le porte monnaie je préfère. Je reste une journée dans la zone .
Le lendemain je remonte au Nord en suivant la cote ,du vent pour sortir de la baie une fois que les voiles sont en place plus rien, désespérant.
Au moteur je fais ma remontée lèche cote .Cap sur l'abri que je n'ai pas voulu prendre en descendant pour voir si ?pour le retour avec les amis il peut servir. L'endroit est pas trop mal un peu étroit mais offre l'avantage d'avoir de nouveaux quais sentant le béton CE. Je ne fais que passer
Et je file vers le point d'orge de l'ile les grottes d'azures ,y qu'a suivre les bateaux d'excursions .L'endroit se trouve au bout de l'ile des belles falaises et des trous .









Devant le plus gros (la grottes les bateaux se mettent à l'ancre descendent leur passerelle dans l'eau ceux qui veulent aller visiter n'ont qu'à y aller à la nage.









Pour les plus petits bateaux eux il rentrent dedans moi je suis trop haut .Mais je peux m'approcher pour mitrailler l'appareil est coopérant se coup si ,je fais ma visite et continu puisque la mer n'est pas trop agitée une descente par l'Ouest qui n'est pas très hospitalier avec des hautes falaises qui descendent directes dans la mer quelques failles pour y glisser un bateau par temps calme mais pas d'abri




.Le coup d'œil est magnifique ;je fais ce détour pour aller vers la plage de Navagio voir se qui fait la réputation de l'ile et aussi de tout les catalogues comme la plage de Myrtos ,









mais là c'est différent il s'agit de l'épave d'un cargo échoué au fond d'une crique sur une plage blanche et de l'eau transparente.










 Quand j'arrive il y a un peu de monde sur la plage venu par quelques bateaux de tourismes ,les falaises sont blanche bleutées par le reflet de l'eau et cette épave en plein milieu de la plage à moitié ensevelie dans le sable les rafales de vent qui descendent ne me facilitent pas la manœuvre j'aurai bien voulu mouiller mais les fonds sont importants prés du bord et les coups de vent costauds .je me remplis la tête d'images j'en fais quelqu'unes pour partager.



Je reprend la route avec le vent qui me sort de la crique à peine sortis le calme ou presque je me dirige vers Argostolis sur Céphalonia qui semble tout proche ,à vingt milles quand même.






















Ca se fini au moteur. Argostolis est très protégé dans une baie quand j'arrive je trouve un grand quai avec un voilier dessus en long et d'autres dans le coin des costs guards ;il va faire nuit je me pose le long du quai.
Nuit presque paisible sauf que j'ai un banc public à ma hauteur ,avec des gens qui viennent y faire la causette si je comprenais au moins se qu'ils se disent. Plus tard dans la nuit je suis réveillé en sursaut par un crépitement sur le pont je me lèves en vitesse pour voir détaler des jeunes qui ont bombardé le bateau avec des dattes récoltés sur les palmiers de l'avenue .

Voilà l'ambiance ,les commerçants sont tout proches la boulangerie en face et le plus du plus le robinet d'eau à cote du banc .Que demander de plus pour attendre Jean puisque René fait faut bond .
Je sens que Jean va l 'imité il ne sait pas comment le dire .
Bon voilà les choses sont dites je poursuis le voyage seul .Je commence à me faire à l'environnement.
La ville est très active ,les commerçants sympas , la vie à un cout correcte. Des Français sont à vingt mètres de moi , les Hollandais parlent Français enfin je retrouve un peu de dialogue ce qui manque le plus enfin de compte pendant le voyage.
Je me fais une virée en scooter jusqu'à un lac souterrain .A chaque panneau il me faut décrypter. Arrivé sur place je n'arrive pas à ouvrir le siège où j'ai l'appareil photo donc pas de souvenirs du lac où je me suis fais délester de sept euros pour une balade de cent cinquante mètres sous terre .Sur le chemin du retour je me fais l'ascension du sommet de l'ile (en scooter) arrivé presque en haut je fais demi tour je suis en chemisette et il fait froid sur ma monture . Le sommet est dans les nuages.
Retour vers Argostolis tour de ville des quartiers éloignés ; puisque j'ai fais le plein il faut que je l'use.
Au loin sur une colline il y a une ruine je vais voir je trouve un village qui à conservé quelques pans de mur un peu d'histoire et une forteresse le château Saint Georges. Le château ne se visite pas par contre l'endroit est calme les maisons fleuries . Je me fais la terrasse du café sous un olivier entouré de fleurs . Les gens sont charmants avant de prendre ta commande ils te servent un grand verre d'eau fraîche vraiment un moment de détente , bonne endroit.
Au retour je regrette d'avoir fait ma balade le Dimanche je passe devant un Lidll fermé .
Je vais rendre mon scooter ,me laver les dents pour faire tomber les moucherons.
Bonne journée. Sa s'arrose le soir un orage heureusement que je ne suis pas dessous en chemisette, la journée aurait été moins belle.
Presque une semaine en arrêt tout le monde repart demain vers son horizon ,le coup de vent sera passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus