Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Le golfe de Squillace à Cretone

Le golfe de Squillace à Cretone


 


 

Il porte bien sa réputation le golfe très venté, Partie étroite de la botte la Méditerranée n'est pas loin à travers champs.

Le thermique est accompagné d'un peu de vent qui ensembles font un concours si bien que je me retrouve avec des pointes de vents à plus de vingt nœuds pas prévu mais qui change de l'ordinaire.

Dans l'après midi ca se calme le thermique est retourné à terre il me reste un bon petit vent qui s'essouffle aussi si bien qu'en soirée sa frise la pétole et ca le devient si proche du but .

Moteur,Crotone est derriere la pointe qui faut passer large encore des réserves protégées. Je suis rattrapé par un voilier Italien il sont une dizaine à bord un type quatre femmes et cinq gosses.

La conversation s'engage une femme parle Français sa fille aussi il sont de Nice ,le gars se fiche de moi qui suit seul alors que lui il a quatre femmes etc.etc. La route se poursuit il me largue .

Dans la baie de Crotone des plates formes de gaz bof  .

Puis le port la ville est grande, le port petit je me fais héler par les Ormégatoris mais je » cherchare postos gratuitos ». Si bien que je mouille dehors juste à l'entrée du port devant la plage .

Où là je retrouve l'ambiance des plages de l'an passé. Différentes couleurs d'ombrelles associées avec une sono distincte par couleur, pour le moment ils attaquent la soirée. Effectivement il y a du bruit s'est le concours jusqu'à deux heure du matin.

Le lendemain à neuf heure sa redémarre avec la gym dans l'eau. Moi j'ai plus de pain je vais faire les courses. J'ai ma liste : aller voir pour un posto gratuitos à la guardia costiére puisque s'est eux qui gère. Faire de l'internet, les courses .voilà pour la matinée.

Une fois trouvé la garde costiére le planton ne me comprend pas je dois revenir Lunedi ceux qui comprennent comment que je parle seront là. On est que Samedi .Je pousse jusqu'au port voir les préposés à la location de place le meilleurs que je puisse tirer 35 euros .Je reste où je suis .

Quête d'internet .Point j'en trouve par contre je tombe sur le marché .Je me fais le plein de verdure. Il est presque midi s'est les solde au rayon salades.

Sur le chemin du retour je tombe sur internet point ils sont entrain de fermer faut revenir demain.

Retour au bateau, repas de verdure il fait chaud ,au programme : sieste si la sono le veut bien pour le moment s'est calme, vidange moteur j'ai pas fais cent heures mais j'ai du oublier de tourner la clef de contact et l'horodateur à continué de tourner et ensuite .

La sieste est interrompue par un appel à la sono est de la musique j'attaque ma vidange en écoutant ce qui se passe sur la plage tout le monde est réunis dans l'eau et danse genre madisons makarena etc .belle ambiance dans des gerbes d'eau .Il faut que j'aille voir ca de plus prés je fini la vidange et me détache petite toilette anti cambouis .Quand j'arrive tout est terminé .Je me balade le long de la plage et vais faire connaissance des autres quartiers de la ville . C'est les soldes bof !

Le lendemain même cinéma sur la plage mais j'ai envie de bouger et de changer d'horizon à midi je pars tel est ma décision je vais faire du fuel et de l'eau .Le vent est la adieu Cretonne.

Direction Sainte Maria de Leucate.

http://picasaweb.google.com/bonazphilippe


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus