Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Katakolon vers Kilini

Départ de Katakolon vers Kilini

 

Match de foot sur grand écran en compagnie de Léon , la JUv de je ne sais d' où et l'Arsenal d'ailleurs je n'ai jamais été fan de foot. Mais pour faire plaisir à l'ami Léon et répondre à son invitation pour un pot d'adieu ,puisque je lui ai demandé ma note pour mon séjour dans le port . Il consent à me faire un prix d'ami 7 euros au lieu de dix.
Je suis resté 14 jours , pas tous de ma faute ,je suis seul sur le bateau je n'use pas trop d'eau contrairement à tous ceux qui viennent de nuit laver leur véhicule ,bus ou taxi. Devant mes arguments je le sent vaciller . Je deviens délateur . Il se demandait pourquoi il y avait tant d'eau le matin quand il arrivait sur les quais.
Pour ma dernière nuit il veut des preuves ; pour lui faire plaisir je lui dis que je vais essayer de faire des photos sans flashe.
Le match se poursuit je vois Riberri et le présente à Léon .De l'autre coté Trézeguay.Un que je croyais black mais qui est plus beurre. Devant mes connaissances Léon s'incline. Super prix encore gagné un Euros.
Pourvu qu'il y ait des laveurs de voitures cette nuit je vais peut être gagner mon séjour.
Le match fini ;je ne sais pas qui à gagné ,le Grec pour connaitre un résultat ce n'est pas facile .
Je rejoins l'aire de lavage et me couche . A peine allongé ; un bruit de moteur un type est entrain de laver sa remorque de bateau. J'ai honte de devenir mouchard. Je me recouche.
Six heure du mat' Ronron de moteur  c'est l'heure des paquebots je jette un œil . Un taxi est au lavage .je regarde en rigolant un peu ,il s'en va un autre prend sa place et un autre arrive en attente, il ne ferme même pas le jet d'eau .Je sort l'appareil photo m'assure que le flache ne fonctionne pas ,j'ai quand même oublié que pour la mise au point il y a une lumière orange le type la voit mais ne me localise pas. Ouf Au bout du xiéme taxis j'arrête mon reportage ;il est 7 h30.Je prépare mon petit déj .Léon arrive la gueule enfarinée. »Bonjour, bonjour » « Il y a de l'eau sur le quai !un Léon ? ». Il arrondi ma note .
Grande accolade ,adieux pathétiques .Un ami Grec fort sympathique.
Je quitte Katakolon en continuant mon reportage sur la vie d'un petit village qui n'a rien d'extraordinaire mais qui voit débarquer chaque jour 2 à 6000 personnes désœuvrées prêtent à faire fonctionner les tiroirs caisse. Une mécanique bien huilée sans bruit qui marche avec les coups de sirène « J'arrive , ouvrez les magasins «  Deux coups « je m'en vais ,fermez « ,formidable.
Sans sirène je m'en vais , les tiroirs caisse s'en foutent . Il y a trois paquebots aujourd'hui il ne faut pas que je leur fasse de l'ombre .
Un peu de vent me fait avancer presque jusqu' a Kilini . La cote est plate bordée par des plages ; les maisons sont très belles.
Kilini ressemble à la description du guide sauf que le port à changé ; en mieux. La ville est triste sans beaucoup d'intérêts . Je peux me mettre le long du quai ,personne ne me dit rien ; même pas les chalutiers qui se pointent le soir pour décharger leurs poisons et repartir aussitôt.
En partant de Katakolon dés la pointe franchie ,dans le paysage on devine un château sur une colline .Ce château est le château de "Castro " comme son nom l'indique pas, construit il y a des siècles il a résisté à tout. Les tremblements de terre, les invasions et les bâtisseurs il doit d'être encore dans ca première mouture par son éloignement des voies empruntées par les envahisseurs personne ne s'intéressait à lui  tout le monde faisait le tour ;une ligne Maginot d'avant-garde . Tout ca pour dire que ce château est proche de Kilini . Et qu'une petite rando vers lui ne me ferai pas de mal.
Aucune indication ,il est au Sud point .Neuf heure du matin mon ombre à droite direction le château.
Je sort de Kilini la route pique à l'Ouest pas bon ,j'enfile un chemin de terre pour replacer mon ombre dans le bon axe le chemin est agréable au milieu des oliviers il zigzague ,un coup je vois la mer ,un coup les champs au loin ,jamais le château .
J'arrive sur une route goudronnée je la suis pendant un ou deux kilomètres toujours rien à l'horizon la campagne ; pourtant mon ombre ne m'a pas trahis . Dans un virage un chemin de terre me tente je le suis il n'est pas trop dans ma direction mais finalement je fini par apercevoir le but de ma rando deux collines plus loin . j'aurai pas du quitter la route je vois les voitures qui y vont direct d'autant que le chemin ce termine au milieu des oliviers. Direction un relais de téléphone qui dresse son antenne de là il doit bien y avoir un chemin.j'arrive au relais une petite route me ramène sur celle que j'avais quittée, je la suis jusqu'au château .Un petit village entour le castel qui comme il se doit est fermé pour une raison que le cyrillique ne me permet pas de savoir.Je fais le tour de la muraille belle vue sur la mer et la campagne ,j'essaye de repérer les chemins de retour pour éviter la route il y a de grandes pistes c'est bon .
Je redescends au village petite terrasse ombragée ouzo accompagné de mezze.Petite relaxe avant le grand retour ; j'ai dans la téte la topographie du coin pas de probléme .
Un petit bout de la route ,une piste à droite après la grande maison et allons y. Fidèlement mon ombre m'accompagne devant derrière ou sur les cotés . Le chemin est très varié il monte, descend tourne vire au bout de quelques kilomètres il commence à m'inquiéter, jamais de chemin vers le Nord et pourtant il faut que j'y aille. Quelques essais ;cul de sac demi tour ; une décharge sans issus dont je décide de suivre la piste qui y conduit en sens contraire de temps en temps je vois le mer à ma gauche et le château qui me nargue à droite ; aucun chemin sur la gauche et j'enfile les kilométres à un moment je tombe sur un champ de potirons , des serres en plastiques ,des gens sont entrain de cueillir des courgettes ,je retrouve la civilisation ils me regardent passer je les regarde cueillir .
Le chemin continu continu….une voiture arrive derrière moi ce son les cueilleurs de courgettes qui rentrent ,ils s'arrêtent me demande d'où je viens et où je vais. Quand je leur dis que je vais à Kilini ils lèvent les bras aux ciel et me font monter dans le pic up au milieu des courgettes .
Finalement ils me larguent à un carrefour et je comprend que Kilini est à cinq kilométres.
Tout de suite je comprend pourquoi il n'y avait pas de chemin à gauche je longeais une base militaire et il me fallait la contourner.
Enfin ma petite rando s'est bien terminée pour moi pas pour mes tongs qui l'ont fini dans la poubelle .
Pensées pour Géria j'apprend sont départ.
Demain je vais aller à Missolongi il y a une marina .
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus