Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Porto Paulo à Syracuse

Porto Paulo /Syracuse.


 


 

Porto Paulo /Syracuse.

 


 

Je n'aurai pas du aller dormir. Le vent a déserté la région.
Région pas très folichonne au réveil je me trouve dans une baie fermée par deux digues .D'un coté le port de pèche avec ses chalutiers au quai ou sur amarrage et une nuée de mouettes .De l'autre moi à cent mètres d'une plage bordée par une friche industrielle au milieu d'une décharge de gravas.
Un peu plus loin d'autres téméraires sont regroupés aussi enthousiasmés que moi ils quittent les lieux les uns après les autres. Pas de vent il faut faire du moteur ou bien rester ; je me tâte.
Aller moteur ! Je sors du port contourne la pointe et reprend la route que j'avais abandonnée dans la nuit.
Un petit courant d'air me fait espérer, il persiste .Les voile sont hissées elles tiennent à peine gonflées , je pars au large pas trop ma direction enfin tant pis . En regardant le GPS je reste sur ma route il doit y avoir un courant et le bateau marche en crabe avec des supers pointes à
1 nœud.
Quelques heures plus tard le manque de vent à raison de moi ,les panneaux solaires ne fournissent plus assez pour le pilote .Les voiles sont roulées en avant au moteur comme tout le monde.
La route parait longue .Enfin le cap Muro dy porco est contourner, Une zone protégée est autour sous surveillance .Il vaut mieux car il y a affluence ca ressemble à un retour de weekend sur autoroute comme la mer était plate les petites barques ont été au large et sont sur le chemin du retour dans tous les sens.



Tout Syracuse est sur l'eau.
Syracuse que je devine dans le soleil .J'arrive enfin dans cette baie sur le coté une mosquée avec des beaux palmiers ,de l'autre la vieille ville et sont château ,le soleil éclaire les vieilles pierres s'est joli .Il fait une chaleur étouffante ,brulante .

 




A Monastir on m'avais indiqué l'endroit où aller pour être tranquille est bien installé .J'y pointe l'étrave ,interdit il y a des travaux je tourne et retourne pas possible des pancartes partout .Il me reste à rejoindre la meute dans la zone de mouillage.







Joli coin avec vue sur les gravas et la vieille ville derrière les tas, on s'y fait de toute façon il n'y pas le choix .Mais l'endroit est plus prêt du super marché et du Lambrusco frizzante il y a des avantages quand même.

 

Pour aller à terre il suffit de prendre l'annexe et de se rendre à un escalier devant le terrain vague il y a un trou dans la clôture , le portail qui donne sur la rue n'est pas suffisamment fermé un homme peu passer .De toute façon il y a des trous partout et les gravas personne n'en veut.


Une fois sorti du no mens land la ville est vivante sans beaucoup de commerces dans le coin où je suis.Le super marché est là s'est le principale.
Les prix sont plus élevés qu'à Malte petit caddy.
Retour au bateau ,le frizzante au frigo pour demain ,il faut attendre il est trop chaud.
Diner et dodo ;je dors sur le pont l'air est chaud le quai au gravas se rempli de chalutiers ils sont discrets .Je rejoint ma couchette pour plus de moelleux.



Dimanche jour des patates je pars en ville pour visiter et faire le marché. Pas de marchés, bon alors visite de la vieille ville .











L'annexe est amarrée sur le quai principale en face des yachts de luxes entre deux il y a un trou je vais me renseigner si je peux m'y mettre avec mon bateau .C'est formidable en Italie comme je parle bien l'anglais on se comprend enfin je comprends que je ne suis pas du même monde et que le trou il restera trou. Tant pis de toute façon les prises de courant étaient trop grosses.
Je déambule dans la vieille ville s'est sympa quelques photos de ci delà qua un qua a à petit pas je trottine, je chemine.

 

Un bassin avec des canards me font penser qu'il y a un bout de temps que j'ai pas mangé de magret.

 

Sur des rochers les gens refont la marche de l'empereur, ils sautent dans l'eau les uns après les autres nagent et reviennent faire la queue pour un nouveau plongeon.

 

Retour au bateau il fait chaud le frizzante est à point, repas frais et sieste (ils doivent mettre du somnifère dans leurs pinards).

 


 

http://picasaweb.google.com/bonazphilippe


 


 


 


 


 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus